À propos

folks-12
Pamela Toupin, Fondatrice

Formations:

  • Diplôme d’études collégiales – Danse
  • Baccalauréat – Enseignement en adaptation scolaire, primaire
  • Formation professorale de Yoga pour enfants – Little Lotus
  • Formation professorale de Hatha Yoga – Happy Tree

La danse: Cet art m’a toujours habitée : créativité, expression, mouvement. J’y ai consacré mes études collégiales desquelles j’ai gradué en 2011. C’est en enseignant cet art aux tout petits depuis 2010, que j’ai développé la passion de les faire bouger. Plus précisément de leur apprendre à être en contrôle de leur corps, de l’habiter entièrement dans le moment présent et de l’écouter.

Yoga pour enfants: En intégrant le yoga aux moments de détente de mes classes de danse, j’ai été surprise de voir la rapidité de l’effet d’apaisement. C’est ce qui a piqué ma curiosité et m’a incité à compléter une formation professorale de Yoga pour enfants en 2014. 

Enseignement en adaptation scolaire: En 2015, je mettais mes nouvelles connaissances à l’essai dans le cadre du dernier stage de mon baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire, duquel j’ai gradué la même année. C’est avec des élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme que j’ai vu la magie du yoga opérer. Le yoga offre entre autres un soulagement à l’anxiété ainsi qu’un relâchement des tensions physiques et émotionnelles. Les élèves utilisaient de leur propre gré et initiative les outils transmis lors des séances de yoga. Ils le faisaient face à des situations de stress ou qui exigeaient davantage de contrôle de soi et ce, même à la maison. Ce fut pour moi le coup de foudre, je voulais transmettre les bienfaits du yoga aux petits et grands.

Les Folks Yoga: Le yoga faisant déjà partie intégrante de ma vie personnelle, j’ai décidé de l’intégrer également à ma vie professionnelle en démarrant avec ma partenaire Les Folks Yoga, toujours en 2015.

Hatha Yoga: C’est dans le cadre de cette aventure que j’ai suivi une formation professorale de Hatha Yoga, laquelle je terminais en 2016. 

Milieu éducatif: Jusqu’à ce jour, parallèlement à ces projets et découvertes, j’ai œuvré comme éducatrice en centre de la petite enfance durant  4 ans, comme enseignante au préscolaire durant 2 ans.

Maternité et expériences: Puis, je suis devenue maman. J’ai également enseigné le yoga dans des studios, des événements, des écoles, des garderies, des collèges et des universités. 

Tralala Yoga: C’est ce bagage quelque peu éparpillé qui m’a permis de réellement comprendre les enfants et de me mettre les pieds dans plusieurs sphères du domaine de l’éducation. Ainsi,  j’ai la chance de bien en saisir la réalité et de pouvoir travailler avec les enfants, les professionnels du milieu et les parents.

Ce beau cocktail donna naissance à Tralala Yoga. Sa mission est d’intégrer le yoga et la méditation au quotidien de nos enfants. Et ce, en leur offrant les meilleurs outils qui soient pour se développer et vivre dans l’harmonie et la quiétude.